Cinq projets Erasmus + « partenariats stratégiques » retenus pour l’université de Bordeaux

Alors que le programme européen « Erasmus » fête ses 30 ans, cinq projets de collaboration de l’université de Bordeaux ont été retenus dans le cadre du 3ème appel d’offres Erasmus + lancé par la Commission européenne.

  • 30/10/2017

©Grecaud-Paul_Fotolia ©Grecaud-Paul_Fotolia

Le programme Erasmus + est le programme phare européen pour l’éducation. En favorisant les projets de mobilité et de coopération en Europe, le programme Erasmus + doit permettre de renforcer les compétences de tous pour une meilleure employabilité, de soutenir l'innovation au sein des établissements et leur internationalisation, de promouvoir une utilisation transparente et cohérente au niveau européen des outils de reconnaissance et de validation des compétences, de favoriser la coopération entre pays européens et non-européens. 

Le dispositif « Partenariats Stratégiques » vise plus spécifiquement à soutenir la mise en place, le développement ou le transfert de pratiques innovantes en s'appuyant sur des coopérations entre acteurs de l'éducation et de la formation, de la société civile, ou issus des secteurs socio-économiques.

Les projets sont financés à hauteur de 150 000 euros maximum par an pour une durée de 24 ou 36 mois. La dotation permet de financer des réunions, des frais de personnel, des activités de formation et des événements de dissémination.

Les cinq projets retenus à l’université de Bordeaux 

Thèmes :