Lycéens, découvrez nos formations post-bac

Consultez le site lycéens pour connaître les formations de l'université de Bordeaux avant de faire vos vœux sur Parcoursup.

• 21/12/2018

Venez nous rencontrer

Portes ouvertes de l'IUT de Bordeaux
> 9 février 2019, site de Périgueux
> 6 mars, site d'Agen
> 9 mars, site de Bordeaux-Bastide et site de Bordeaux-Gradignan

Portes ouvertes de l'Institut de maintenance aéronautique
> 20 février de 13h30 à 17h
> 9 mars de 9h à 13h

Votre site web : jechoisis.u-bordeaux.fr

Afin de permettre aux futurs étudiants de bien comprendre les formations et leurs débouchés, l’université de Bordeaux propose un site web entièrement dédié aux lycéens et à leurs familles.
jechoisis.u-bordeaux.fr permet d'aller à l'essentiel en quelques clics : quelles sont les formations accessibles après la classe de terminale, pour quels débouchés et dans quelles conditions ?

Trois grandes rubriques répondent ainsi à ces questions : Choisir / Réussir / S’épanouir

Les diplômes sont classés par grands champs disciplinaires et chaque formation est expliquée et décryptée dans un langage et un format simples et explicites.
Les enseignants et conseillers d’orientation des lycées y trouveront tous les conseils utiles pour mieux orienter leurs élèves.

Parcoursup

Connectez-vous sur la plateforme Parcoursup pour consulter le calendrier de la procédure, créer votre dossier candidat et formuler vos vœux.
Date limite pour la saisie des vœux : 3 avril 2019.