S'inscrire, se réinscrire à l'université de Bordeaux

nouvelle procédure d'inscription pour la rentrée 2018

© Université de Bordeaux © Université de Bordeaux

L'inscription administrative à l'université est désormais soumise à de nouvelles modalités :

1/ Réussir votre inscription administrative

2 / Consultez les modalités spécifiques d'inscriptions selon votre formation

3/ Après votre inscription administrative

Vous devez :

• soit déposer vos pièces justificatives sur l'application PJWEB
  • soit déposer votre dossier complet sur les chaînes d'inscription de l'université. Vous recevrez votre carte étudiant et votre certificat de scolarité.

Attention aux dates limites d'inscription !

important

La sécurité sociale étudiante disparaît progressivement à partir de la rentrée 2018.

La gestion des affiliations basculent vers le régime générale d'assurance maladie (CPAM).

Vous n'avez plus d'affiliation à effectuer auprès de l'université, donc plus de cotisation à payer.

• 1er cas : vous êtes déjà bénéficiaire d'une sécurité sociale étudiante (une mutuelle étudiante) : vous la  conservez pour cette année. Adressez-vous à votre agence pour connaître les modalités de reconduction pour 2018-2019.
  • 2ème cas : Vous êtes nouvel étudiant : vous restez affilié à la sécurité sociale de vos parents.
  • 3ème cas :Vous êtes nouvel étudiant étranger : vous devez contacter la CPAM au plus proche de votre résidence en France.

Pour plus d'informations....

La mutuelle étudiante :

si vous souhaitez adhérer à une mutuelle étudiante, consultez les sites dédiés suivants :

LMDE                                  VITTAVI

Décision relative aux modalités et périodes d'inscription

A vos agendas !

Quand aura lieu la rentrée ? Retrouvez les dates à retenir pour bien commencer votre année universitaire 2018-2019.