Acteur du campus, pourquoi pas vous ?

Les Conseils de vie de campus travaillent à l’amélioration de votre vie quotidienne sur les campus. Si vous avez des idées, des envies, participez aux groupes de travail thématiques pour l'année à venir.

• 10/01/2017

Rejoignez les groupes de travail !

Trois groupes vont réfléchir autour de 3 thématiques :

• Campus de Bordeaux : santé et bien-être
    (Valoriser  les activités qui favorisent le bien être sur le campus et en développer d’autres)
  • Campus de Pessac : création de réseaux collaboratifs et solidaires
    (Outils et services pour améliorer la vie quotidienne : échanges de services, échange/prêt de matériel, covoiturage, garde d’enfants, etc.)
  • Campus de Talence : économie d'énergie/ réduction des déchets
    (Sensibilisation aux éco-gestes, développement d’éco-services, etc.)

Participez

• Campus de Pessac : 23 janvier, 12h > 13h30, salle de réunion du BVE, vie universitaire, hall bâtiment A
    > Infos et inscription avant le 17 janvier à bve.pessac@u-bordeaux.fr
  • Campus de Bordeaux : 26 janvier,12h > 14h, Espace Santé du campus Bordeaux Carreire
    > Infos et inscription avant le 17 janvier à bve.bordeaux@u-bordeaux.fr

FAQFoire aux questions

2015-2016 : travail autour de la restauration

A partir d'un état des lieux de l'existant, des besoins et des attentes, des représentants des personnels et des étudiants ont fait des propositions d'amélioration.

En voici quelques unes :

• l'ouverture des campus aux « foodtrucks » qui devront proposer des menus au tarif étudiant, composés de produits frais issus de circuits courts, et desservir au moins une fois par semaine les sites délocalisés.
    Mise en place : janvier-mars 2017.
  • la création de lieux de convivialité pour les personnels et les étudiants (par exemple, l'installation sur le campus Carreire de tables de pique-nique dans le jardin).
    Mise en place : janvier-mars 2017.
  • la mise en place d'une cartographie en ligne des différents lieux de restauration sur le campus, dont les points micro-ondes, accessible via l’appli U&me pour les étudiants et sur l’intranet pour les personnels.
    Mise en place: janvier-mars 2017.
  • l'organisation de commissions « qualité » au sein de chaque restaurant universitaire, mêlant des représentants des personnels et des étudiants aux équipes des restaurants.
    Mise en place : mars-juin 2017.

Le Conseil de vie de campus, à quoi ça sert ?

Pour vous rafraîchir la mémoire, voir l'actualité sur la création de ces nouvelles instances dans le paysage universitaire.