Campus de Carreire : le futur bâtiment 5 D sera livré fin janvier 2016

Le bâtiment 5 D accueillera au premier semestre 2016 les services du collège santé et le guichet unique du pôle FIPVU (Formation, insertion professionnelle et vie universitaire). Retour en images sur les travaux et la découverte du futur pôle dédié à la vie universitaire.

• 17/12/2015

Atelier Giet Architecture © université de Bordeaux Atelier Giet Architecture © université de Bordeaux

La physionomie de l'actuel bâtiment 5D a complètement changé puisque plus de 900 m² ont été construits en dessous de l’ancien service des Relations internationales, des DOMTOM et de la Formation Continue. Une coursive extérieure desservira les accès aux bureaux. Les services scolarité, vie étudiante (culture, accueil des étudiants à besoins spécifiques, assistante sociale, Bureau de la vie étudiante) y seront regroupés au rez-de-chaussée pour faciliter la vie des étudiants. Le vice-président étudiant de Carreire y aura son bureau.

Les services du Collège santé occuperont quant à eux, le rez-de-chaussée, le 1er étage du bâtiment existant, ainsi que le bâtiment Segalen, accessible via la passerelle.

La fin des travaux est prévue pour fin janvier 2016. Le parking sera progressivement ré-ouvert selon l’avancée des travaux.

Mots clés :