Elections étudiantes : décidez qui va parler pour vous

Le 24 novembre, vous pourrez voter pour élire vos représentants au conseil de votre unité de formation (votre UF, votre UFR, votre faculté...). Soyez au rendez-vous !

• 24/11/2016

Désignez celles et ceux qui vous représenteront et défendront vos intérêts.

Qui doit voter ?

Tous les étudiants inscrits dans une des composantes de formation de 3 collèges de l'université :

• Sciences et technologie
  • Sciences de la santé
  • Droit, science politique, économie, gestion

Pourquoi est-ce important de voter ?

Vous êtes soucieux de l'organisation de vos examens, de l'amélioration de la pédagogie, de l'évaluation des enseignements ?
Au sein du conseil de votre unité de formation, les élus étudiants prennent des décisions sur ces sujets qui vous concernent au même titre que les enseignants-chercheurs et les personnels administratifs.

Comment voter ?

C'est facile et rapide !
Présentez-vous au bureau de vote de votre unité de formation avec votre carte d'étudiant AquiPass ou une pièce d'identité originale > Votez !

Si vous n'êtes pas présent(e) le jour du scrutin, pensez à faire une procuration de vote. Le porteur de la procuration doit être inscrit sur la même liste électorale que le votant (même formation et même bureau de vote) et présenter une pièce d’identité au nom de l'absent.

Pour tout savoir et connaître votre bureau de vote

Consultez la page des élections consacrée à votre unité ou composante de formation.