Enactus Bordeaux présente son projet entrepreneurial CitiZchool au niveau national

L’association Enactus Bordeaux représente l'Université de Bordeaux avec son projet entrepreneurial CitiZchool au concours national Enactus France.

• 23/05/2017

Ce concours national entre dans le cadre de Déclic, le premier festival 100% dédié à l'esprit d'entreprendre, qui se déroule les jeudi et vendredi 1er et 2 juin 2017 à la Cité des Sciences de Paris. Ce festival réunit plusieurs organisations engagées dans la promotion de l’esprit d’entreprendre auprès des jeunes.

CitiZchool

L'association Enactus Bordeaux présente CitiZchool : une école de leadership citoyen qui permet aux jeunes de devenir leaders de leur avenir et acteurs de leurs environnements.

Le projet est né sur un constat : les jeunes aujourd'hui n'ont pas l'opportunité de découvrir et d'expérimenter les métiers existants pour faire des choix basés sur une vraie motivation voire une passion. Les orientations se font sur des acquis théoriques qui ne sont pas totalement représentatifs de la personne et de ses vocations.

• 16% des jeunes français déclarent avoir été suffisamment informés sur les perspectives professionnelles de leur cursus supérieur
  • 67% des jeunes français feraient des choix d'études différent s'ils pouvaient revenir en arrière

CitiZchool propose un programme de 3 heures par semaine de novembre à juin permettant aux jeunes à partir de 14 ans de devenir leaders de leurs avenirs. Lors de ces interventions, les participants sont mis en lien direct avec des professionnels passionnés qui leur font vivre leur métier. Des ateliers de leadership et d'estime de soi sont également proposés pour qu'ils s'épanouissent dans leur vie personnelle et professionnelle.

Enactus2-1040x740

Les objectifs réalisés à travers ce programme :

• Stimuler la créativité et l’innovation
  • Nourrir une vocation à travers la rencontre de passionnés
  • Aider au choix du parcours professionnel
  • Initier au développement personnel (communication, leadership, gestion du stress)
  • Mener vers l'autonomie et l'épanouissement

Thèmes :

Avant-première présentation CitiZchool

Venez les soutenir lors de la première présentation le lundi entre 13 h et 14 h à l'UBEE Lab (IAE Bordeaux Bastide) avant le grand oral à Paris.

Mohammed, fondateur de CitiZchool