Fêtez Noël sur le campus

Du lundi 10 au jeudi 13 décembre, prenez un avant-goût des fêtes de fin d'année en participant aux animations proposées sur les campus de Talence, Pessac et Bordeaux.

• 07/12/2018

©Ale EM, MX - Noun Project ©Ale EM, MX - Noun Project

Au programme, des ateliers, du plaisir pour les papilles, mais aussi de la solidarité et du développement durable en partenariat avec les Conseils de vie de campus.

Campus Talence

Hall du A22 à la pause méridienne.

• Dégustation gratuite de gâteaux, pop corn, barbapapa, café, thé et chocolat chaud
  • Karaoké de Noël
  • Concours de bonhommes de neige
  • Origami et Tangram de Noël

Un Noël solidaire
Venez déposer des jeux, jouets et vêtements au profit d'une association caritative.

Un Noël plus écolo
Participez aussi à divers ateliers DIY (Do it yourself) : fabriquez vous-même des décorations et des cadeaux de Noël (en tricot ou à base de matières recyclées) et initiez-vous au Furoshiki éco-responsable, l'art d'envelopper les cadeaux.

Mercredi 12 décembre

Disco-soupe
A partir de 12h, dans une ambiance musicale, fabriquez votre soupe ou smoothie à base d’invendus de fruits et légumes à l’aide du vélosmoothie, et consommez-la gratuitement sur place.

20h30 > Concert de Noël proposé par l’Orchestre Universitaire de Bordeaux
Direction musicale : Jean-Louis Laugier & Carmelo Di Primo

Programme :
Ouverture Idomeneo de Mozart
Ouverture Le pirate de Bellini
Symphonie n°8 opus 88 de Dvorak
Agora du Domaine du Haut-Carré, bât C4 - 43 rue Pierre Noailles à Talence

Associations partenaires de l'évènement : ACBX, M-Tech, AMB, OUT, Dephy, AEBBCB, Fel-1, La Confrérie des Matheux, Etu'récup, Discosoupe, Ecologeeks, Club Erasmus et Mundus

Campus Pessac

Mardi 11 décembre

De 10h à 15h, dans le couloir principal.

• Gratiféria de jouets, livres pour enfants et articles de sport
  • Distribution gratuite de boissons chaudes, biscuits alsaciens, clémentines, barbes à papa et pop corn
  • Dégustation à l'aveugle de chocolat avec récompense à la clé pour le gagnant
  • Atelier Furoshiki
  • Arty christmas : marché de noël des créations étudiantes à petits prix

Mercredi 12 décembre

12h30 > Concert de Noël du chœur de la licence Musiques actuelles, jazz et chansons de l'université Bordeaux Montaigne
accompagné au piano par Pascal Pistone.
Espace Forum

Jeudi 13 décembre

12h30 > Concert de Noël "Les Caprices de Marianne"
Espace Forum

Campus Bordeaux

Jeudi 13 décembre

Campus Victoire
12h30 > Concert de Noël "Les Caprices de Marianne"
Duo : Sylvain Borredon au marimba et Alex Diep au violonUn concert de musique de chambre présentant des transcriptions originales de Vivaldi, Paganini, Mozart, de Falla, Bartok et Piazzolla.
Hall d'entrée

12h30 > Atelier FUROSHIKI
Avec l'Atelier Furoshiki animé par Ekolo[geek] apprenez comment plier, nouer, offrir et réutiliser vos plus beaux tissus : une technique esthétique et zéro déchet !
Dans l'Atrium

14h30 et 16h30 > Atelier ORIGATA
Origata, l'art du pliage papier pour embellir un paquet et emballer un objet en fonction de la personne à laquelle on l'offre.
Chaque atelier propose une introduction à la culture japonaise, à l'art et à l'histoire du pliage.
Musée d’ethnographie de l'université de Bordeaux

18h00 > Concert de Noël du Groupe vocal Clust'
Quatre voix et une guitare, mêlant amitiés et harmonies qui reprendront des chants de Noël pour le plaisir de tous.
Musée d’ethnographie de l'université de Bordeaux

Rapprochez vous de votre BVE

Aidez-nous !

Si vous souhaitez vous impliquer dans l’organisation de ces journées, faites-vous connaître auprès du Bureau de la vie étudiante de votre campus.