La réserve opérationnelle, pourquoi pas vous ?

La réserve militaire compte plus de 30 000 femmes et hommes engagés au service de la défense de la Nation. Composée de citoyens (civils, anciens militaires, appelés), elle contribue à apporter un renfort quelques jours par an aux armées. En 2015, les étudiants représentaient plus de 18 % de la réserve opérationnelle. Alors, pourquoi pas vous ?

• 10/10/2016

Que signifie s'engager dans la réserve opérationnelle ?

• servir son pays de manière originale
  • découvrir le milieu militaire
  • acquérir une expérience professionnelle et d'autres compétences (capacité d'adaptation, gestion du stress, esprit d'équipe, etc.)
  • intégrer une nouvelle communauté, celle des réservistes
  • bénéficier d'une formation et d'un entrainement spécifique
  • bénéficier d'une rémunération en travaillant entre 20 et 30 jours par an, selon ses disponibilités

Réunions d'information