Le développement durable à l’honneur : votez pour votre projet étudiant préféré

Dans le cadre d’un appel à projets thématique, le FSDIE a soutenu cette année plusieurs initiatives étudiantes liées au développement durable. Découvrez-les et votez pour votre projet favori.

• 03/06/2016

L’association qui remportera le vote recevra une dotation de 1000 euros qu’elle devra consacrer à des actions bénéficiant à la vie de campus.
Le Fonds de solidarité et de développement des initiatives étudiantes (FSDIE) a vocation à aider financièrement des initiatives participant à l’animation des campus, favorisant le lien entre les étudiants et contribuant au rayonnement de l’université.

Jardin thérapeutique de l'EPHAD de Périgueux
Ateliers de l'éco-habitat à Bourrou (Dordogne)
Visuel de la journée de la consom'action, février 2016
Mur végétalisé dans le hall du campus Périgord

Les ateliers de l’éco-habitat

Un projet porté par Eco’home project, association d’étudiants du DUT carrières sociales, gestion urbaine de Périgueux.

Journée de la consom’action

Un projet porté par les jeunes consom’acteurs de Bordeaux, association étudiante.

Création d’un jardin thérapeutique à l’EPHAD de Périgueux

Un projet porté par ADEBIO, association d’étudiants de l’IUT de Bordeaux campus Périgueux.

Création d'un second mur végétal sur le campus Périgord

Semaine de solidarité internationale

Réflexion solidaire sur les enjeux climatiques de notre époque

Un projet porté par EMF (Étudiants musulmans de France) Bordeaux, association d’étudiants.

Que le meilleur gagne !

Renseignez notre sondage pour soutenir votre projet préféré.

Vous avez un projet ?

L’université peut vous aider à le réaliser.