Le projet GRYP lauréat de UBooster

Le projet GRYP "Get and Reused Youngtimers Parts", porté par deux étudiants de l'IAE de Bordeaux, a reçu son prix des mains de Manuel Tunon de Lara, mercredi 14 juin 2017, jour de l'inauguration de l'incubateur UBee Lab qui a organisé et lancé UBooster.

  • 20/06/2017

Bastien Vanlathem, colauréat de UBooster 2017 Bastien Vanlathem, colauréat de UBooster 2017

GRYP, lauréat de la première édition de UBooster

Bastien Vanlathem, étudiant en master 2 "Entrepreneuriat" et Gauthier Laviron, étudiant en Master 2 "Management de projets industriels", tous les deux à l'IAE de Bordeaux ont candidaté à UBooster avec un projet où l'innovation technologique est au service d'esthètes de l’automobile. GRYP est spécialisé dans la production additive, via l'impression 3D, et le courtage de pièces détachées pour voitures de collection. Cette initiative offre aux collectionneurs et restaurateurs un service personnalisé et sur commande de pièces neuves et d’occasion. Alors qu'ils ont déjà répondu à leur première commande - une pièce d'essuie-glace -, il y a fort à parier que les 5 000 € de dotation accélère le développement de GRYP.

L'avantage avec l'incubateur UBee Lab, c'est qu'on s'entraide beaucoup. On met nos savoirs-faire en commun.

Bastien Vanlathem — coporteur du projet GRYP incubé à UBee Lab

Les finalistes accompagnés pour concrétiser leur projet

Finalistes UBooster
  • Citizchool, porté par Mohammed Ajoulou-Rahmouni
    Ecole de leadership citoyen qui permet aux jeunes de découvrir leurs vocations et de s’épanouir dans leur vie personnelle et professionnelle. L’objectif est de faire émerger une nouvelle vague de jeunes acteurs du changement.
  • Get a sound, porté par Marvin Bouanani et Quentin Lisembart
    Site web proposant des créations sonores aux professionnels (marques, agences audiovisuelles, réalisateurs, studios de jeux-vidéos, etc.) en les mettant en relation avec des compositeurs talentueux à travers le web.
  • Mediao, porté par Michaël Zimmermann
    Le but est de répondre aux enjeux liés à l’accès aux informations, en permettant l’émergence d’informations pertinentes grâce à l’intelligence collective en se basant sur l’aspect algorithmique et communautaire.
  • Teneo, porté par Séverine Zakoian
    L'application connecte les individus en perte d’autonomie, ainsi que leurs familles, avec des étudiants en école de médecine ou paramédecine disponibles deux fois par semaine et capables de s’engager sur trois mois.

Jury de la finale UBootser

L'organisateur du dispositif et les acteurs du financement de la création du territoire aquitain : UBee Lab, Réseau entreprendre Aquitaine, Aquitaine active, Banque populaire Aquitaine Centre AtlantiqueBordeaux Gironde funding et French tech Bordeaux.

UBooster : dispositif pour les projets entrepreneuriaux étudiants

UBooster, édition 2017

UBooster est un dispositif lancé par UBee Lab, l'incubateur étudiant de l'université de Bordeaux pour promouvoir l'esprit de l’entrepreneuriat étudiant. Il est ouvert jusqu'au 15 mai 2017 à tous les étudiants de l'université de Bordeaux.

Suivez UBee Lab sur Twitter

UBee Lab_logo

Plus d'informations sur UBooster et UBee Lab

Alexandre Savin
chargé de mission entrepreneuriat