Mondiaux universitaires de basket 3x3 : champion(ne)s !

Le jeudi 24 novembre 2016, les équipes de France universitaires féminine et masculine de basket-ball 3x3 ont réalisé un fantastique doublé lors des 3èmes championnats du monde à Xiamen (Chine) en décrochant chacune le titre suprême ! Cinq athlètes sur les neuf Français sont étudiant(e)s à l'université de Bordeaux.

• 08/12/2016

Les joueuses françaises - dont Annabelle Caprais et Moina Tuieinui- Le Beherec (ASU Bordeaux) - ont battu l'équipe de Chine Taipei 10-8 en finale au bout de la prolongation.

Quelques instants plus tard, les joueurs français - dont Alex Vialaret, Aurélien Blanchard, Stephan Gauthier (ASU Bordeaux) - les ont accompagnées sur la plus haute marche du podium grâce à leur succès sur la Mongolie (19-15) en finale.

Après avoir déjà conquis l'or (filles) et l'argent (garçons) lors des mondiaux précédents, l'équipe de France signe une nouvelle fois une performance exceptionnelle.

L'université de Bordeaux est fière de ses athlètes !

Source : sport-u.com

Mots clés :