Réalisez votre check-up santé avec i-Share

Bilan santé, examens biologiques et IRM… i-Share passe à la vitesse supérieure. Profitez-en et rejoignez la plus grande étude sur la santé des étudiants.

• 25/09/2015

L'équipe i-Share a le plaisir de vous annoncer la mise en place imminente d'une étape clé sur Bordeaux : le check-up santé et la biobanque.

Quel bilan et pour quoi faire ?

On ne peut pas faire de la recherche sur la santé uniquement avec des questions sur Internet !
Ce bilan santé va nous permettre de mesurer certains paramètres et ainsi mieux vous connaître, approfondir les connaissances sur la santé des étudiants et faire avancer la recherche biomédicale.

C'est vous qui décidez de participer et vos données sont confidentielles et sécurisées.

Le check-up santé est un  examen de santé pour la recherche avec des mesures précises de poids/taille, pression artérielle, acuité visuelle, photographie des vaisseaux rétiniens...

• C'est gratuit et rapide (30 minutes)
  • C'est indolore
  • Et on ne vous demandera pas de vous dévêtir ;-)

D'autre part, i-Share va constituer une biobanque : il s'agit de données biologiques (prise de sang) et d'imagerie (IRM cérébrale) permettant de réaliser des projets de recherche de pointe.

Qu'est-ce que j'y gagne ?

Grâce à votre participation dans i-Share, vous aidez à mieux comprendre les problèmes de santé des étudiants et à faire progresser la recherche. Ce check-up santé va permettre d'aller encore plus loin et d'atteindre des objectifs ambitieux.

Certains résultats (bilan visuel, pression artérielle, bilan sanguin et notamment cholestérol, etc.) vous seront communiqués et vous serviront ainsi d'examens de référence. Ces examens permettront de dépister des problèmes de santé chez certains volontaires.

Les examens de la biobanque étant plus contraignants et nécessitant plusieurs déplacements, un dédommagement sera proposé.

Comment participer ?

Si vous êtes impatient de participer, vous pouvez contacter i-Share dès maintenant à l’adresse suivante : contact@i-share.fr
Un mail vous sera envoyé rapidement. Vous pourrez ensuite choisir vos créneaux horaires sur l’agenda électronique i-Share.

Rejoignez i-Share

La grande étude sur la santé des étudiants