Travaux sur le campus de Talence : perturbation de la circulation

Les travaux d’aménagements de la station Béthanie et du campus à Talence se poursuivent. La zone de chantier entraîne des modifications de la circulation automobile sur le campus de Talence. A partir du 12 juin et jusqu'au 7 septembre, l’entrée par le rond-point avenue Roul sera fermée. Il faut utiliser les accès Rue Pierre Noailles et avenue de la Libération."

  • 13/06/2017

Les travaux actuels portent sur la création du parvis à la station de tramway Béthanie et de l’accès au parking

Le projet en quelques mots 

Financé dans le cadre de l’Opération Campus Bordeaux, le projet d’aménagement consiste à renforcer la place des mobilités douces (piétons, vélos) au centre du campus par une réorganisation du plan de circulation et à ouvrir le campus sur la ville depuis l’arrêt Béthanie.

Durée des travaux : 18 mois

    Objectifs :

    • redonner des espaces dédiés aux mobilités douces avec un plan de circulation réorganisé
    • créer une véritable entrée du campus sur la ville : installation d’un portail en fer de 6 mètres d’ouverture et création de 2 parvis -bâtiments A21 et A22
    • créer des aménagements paysagers autour et entre les nouvelles voies de circulation piéton-vélo : création de parvis et d’esplanade, plantation d’essences variées pour favoriser la biodiversité, installation de mobilier d’extérieur (table de pic-nic, bancs)
    • sécuriser les piétons entre la station de tramway Béthanie et le bâtiment A22 ; entre l’axe nord-sud pour les piétons : création de trottoirs et voies dédiées, avec un éclairage prévu sur tout le secteur
    • créer des parkings vélos couverts et non-couverts, soit 120 places répartis sur l’ensemble du projet.

    > En savoir plus sur le projet