UBooster : dispositif pour les projets entrepreneuriaux étudiants

UBooster est un dispositif lancé par UBee Lab, l'incubateur étudiant de l'université de Bordeaux pour promouvoir l'esprit de l’entrepreneuriat étudiant. Il est ouvert jusqu'au 16 mai 2018 à tous les étudiants de l'université de Bordeaux.

• 10/04/2018

UBooster, édition 2018. UBooster, édition 2018.

L’objectif est à la fois d’encourager et d’accélérer les projets entrepreneuriaux des étudiants de l’université de Bordeaux mais également d’accompagner ces derniers en les mettant en lien avec des acteurs locaux du financement de la création.

« Boostez votre projet ». 3 étapes. 5 finalistes. 10 000€ de dotation.

Qui ?

Les étudiants de l'université de Bordeaux.

Quoi ?

Les projets entrepreneuriaux de toute nature.

Quand ?

Candidatez du 12 avril au 16 mai 2018 !

Comment ?

Racontez votre business model à l'aide de l'outil dévéloppé par le GRP Lab : logiciel GRP lab Storyteller

Pourquoi ?

5 000 € au lauréat, 2 000 € au second et 1 000 € aux trois autres finalistes, avec des mises en relation avec les partenaires pour accélérer les projets.

Le dispositif se déroule en 3 phases principales

• envoi des candidatures (Business Model GRP en versions storyboard et poster) jusqu’au 16 mai 2018
  • premier comité de sélection le 31 mai 2018
  • finale le 7 juin 2018

Les partenaires d'UBooster

Le dispositif UBooster, coordonné par l'incubateur UBee Lab de l’université de Bordeaux, est réalisé en partenariat avec :

Participez à UBooster 2018 !

Toutes les informations pour candidater au concours.

Alexandre Savin
Chargé de programme entrepreneuriat étudiant à la Direction innovation, partenariats, entreprise (DIPE)

Marjorie Perez
Chargée de projet entrepreneuriat étudiant à la Direction innovation, partenariats, entreprise (DIPE)

L'incubateur étudiant UBee Lab

UBee Lab_logo

UBee Lab propose un espace de travail sur le campus de Bastide, une animation et un accompagnement des étudiants qui souhaitent lancer un projet entrepreneurial.