Actualités de la documentation numérique : suppression de l'abonnement aux Dictionnaires Le Robert

Arrêt de la souscription aux Dictionnaires des éditions Le Robert en ligne en 2015

• 26/01/2015

Les dictionnaires Le Grand Robert de la langue française et le Robert & Collins étaient souscrits par l'Université de Bordeaux jusqu'en 2014 pour l'ensemble des établissements universitaires du site bordelais.
La décision d'arrêter cet abonnement en 2015 a été prise pour des raisons budgétaires, en concertation avec nos partenaires, l'Université de Bordeaux Montaigne, l'IEP de Bordeaux, l'INP de Bordeaux et Bordeaux Sciences Agro.
Nous vous proposons ci-dessous une sélection de dictionnaires de qualité disponibles gratuitement sur Internet :
- Le Grand dictionnaire terminologique (dictionnaire français-anglais proposant une contextualisation des termes de vocabulaire, d'autres langues sont aussi proposées)  : http://gdt.oqlf.gouv.qc.ca/index.aspx
- Lexilogos (interface de traduction et d'accès à de nombreux dictionnaires dans toutes les langues)

Pour toute remarque ou suggestion : Contacter l'équipe de la Bibliothèque numérique