JoVE : les expériences scientifiques en mode vidéo !

N'avez-vous jamais eu envie de voir l'expérience sur laquelle s'appuie un article scientifique ?

• 02/10/2014

L'université de Bordeaux propose à l'ensemble de sa communauté un nouvelle ressource documentaire "JoVE".

JoVE comme "Journal of Visualized Experiments", un mode de publication original qui a pour principe d'associer le  texte et le protocole scientifique  en vidéo ! Tous les articles  sont soumis à comité de lecture et indexés dans PubMed, SciFinder et Scopus.

Vous retrouverez avec Jove toutes les fonctionnalités classiques d'une base de données dans une ergonomie très étudiée et un classement en bouquets thématiques.

La souscription de l'université de Bordeaux a été faite pour les bouquets "Biology", "Neuroscience", "Applied Physics" et "Chemistry". Un bouquet supplémentaire "Science Education" s'adresse plus particulièrement aux étudiants de 1er et 2nd cycle et propose également les articles et vidéos en français.

Pour toute information, contacter : doc-ressourcesNum@u-bordeaux.fr