Risque de coupure des accès aux revues RSC en janvier 2017

Les négociations tarifaires nationales engagées avec la Royal Society of Chemistry ont été interrompues au vu des exigences de l’éditeur. Les accès aux revues de la RSC pourraient donc être suspendus en janvier 2017.

L’Université de Bordeaux est actuellement abonnée à 51 revues éditées par la RSC (Royal Society of Chemistry).

Ces abonnements pourraient être arrêtés en 2017 au vu des exigences tarifaires de l’éditeur, imposées dans le cadre d’une négociation nationale menée par le consortium COUPERIN.

Cette décision, prise au plan national pour l’ensemble des universités, est soutenue par le CNRS et le CEA qui ont décidé de suspendre également leurs abonnements.

Les chercheurs en chimie de l’Université de Bordeaux et plus particulièrement les auteurs publiant dans les revues de la RSC sont encouragés à soutenir cette initiative et à manifester leur mécontentement auprès de l’éditeur.

Cliquez ici pour accéder à la note d’information mise à disposition par la Direction de la documentation sur cette question, qui fait état de la liste des revues concernées.

Equipe bibliothèque numérique