Testez « Orbis », base de données d'entreprises à l'échelle mondiale

La direction de la documentation de l’université de Bordeaux propose aux membres de la communauté de tester la base de données Orbis fournie par le Bureau van Dijk, proposant des informations économiques et financières à l'échelle mondiale sur les sociétés cotées et non cotées.

• 27/10/2015

Orbis présente un panorama complet des sociétés cotées et non cotée sau niveau mondial et donne accès à un répertoire de plus de 140 millions d’entreprises. Les données relatives aux entreprises sont enrichies d’informations diverses : actionnariat, participations, noms des dirigeants, profils financiers.

Orbis propose des fonctionnalités de recherche pour identifier des entreprises et comparer des groupes d’entreprises.

Pour y accéder, rendez-vous sur la liste alphabétique des ressources de l’université.

Ce test est ouvert à l’ensemble de la communauté de l’université de Bordeaux jusqu’au 15 novembre 2015.

Après avoir testé l'interface, n’hésitez pas à nous faire part de votre avis sur l'intérêt pour l'Université de s'abonner à cette ressource en écrivant au service bibliothèque numérique de la direction de la documentation.

Donnez-nous votre avis sur Orbis

Equipe Bibliothèque numérique