Festivals universitaires

Moissons d'avril, FACTS, Campulsations : des festivals qui rythment l'année culturelle sur le campus bordelais.

Les Moissons d'avril

La vie étudiante est à l’honneur avec les Moissons d'avril, Festival des créations étudiantes ! Une programmation artistique riche et originale : découverte de la création artistique et des initiatives individuelles et collectives étudiantes autour des ateliers spectacles, expositions, cinés-débats... Le service culture propose un panorama des actions menées durant l’année universitaire et financées par le FSDIE, en collaboration avec les associations étudiantes.

En savoir plus

FACTS

Biennale Arts&Sciences, festival initié en novembre 2015, mêlant artistes et chercheurs universitaires autour d'expositions, conférences, résidences et bien d'autres événements sur la métropole et autour.

En savoir plus / Facebook / Instagram

Les Campulsations

initié par le Crous en partenariat avec le service culture de l’université de Bordeaux, les collectivités locales, les structures et associations culturelles. Son objectif est de diversifier l’offre culturelle destinée aux étudiants sur leurs lieux de vie et de leur permettre de mieux identifier dès la rentrée universitaire les lieux culturels présents sur les campus et l’agglomération bordelaise.

En savoir plus / Facebook

Autres festivals

L’université de Bordeaux participe également au Festival International du film d’histoire de Pessac.

Mise à jour le 25/07/2018