30 Juin 2017 – Cérémonie de prestation du serment de Galien des futurs pharmaciens

16 h30 Amphithéâtre 3, campus de Bordeaux Carreire

Les étudiants de sixième année de pharmacie sont à l'honneur et prêtent serment au cours d’une cérémonie qui marque le terme de leurs études. Lors de cette soirée, plusieurs étudiants seront mis à l’honneur, en raison de leurs résultats, de l’originalité de leur parcours ou encore de leur investissement dans la vie de l’université.

Galien © Ophelia2, Altes Museum - commons.wikimedia.org Galien © Ophelia2, Altes Museum - commons.wikimedia.org

En présence du professeur Manuel Tunon de Lara, président de l’université de Bordeaux, du directeur du collège Sciences de la santé, de nombreux enseignants et professionnels du milieu pharmaceutique, le professeur Bernard Muller, directeur de l’UFR des Sciences pharmaceutiques, remettra une quinzaine de prix qui distingueront les meilleurs étudiants de la promotion « Jean Bailanger ».

Les étudiants de cette promotion 2017, tout comme ceux des promotions précédentes, jureront d’exercer dans l’intérêt de la santé publique, avec conscience et de respecter « non seulement la législation en vigueur, mais aussi les règles de l’honneur, de la probité et du désintéressement ».

Grâce à leur formation multidisciplinaire, qui allie - outre les matières scientifiques fondamentales telles que la chimie ou la pharmacologie - l’éducation thérapeutique du patient, le maintien à domicile, la communication ou le management, ces jeunes diplômés pourront exercer leur profession dans de nombreux domaines (officine, industrie, laboratoire de biologie médicale, hôpital, administration, recherche…), le diplôme d’État de docteur en pharmacie donnant accès à un très grand éventail de métiers.

Localisation de l’événement