28 Novembre 2017 – Workshop "La photonique appliquée à l'aéronautique"

17 h Institut d'Optique d'Aquitaine

Les systèmes de vision pour l'aéronautique : état de l’art des connaissances scientifiques et technologiques des systèmes de visions pour l'aéronautique, applications industrielles et retour d'utilisateurs.

Affiche workshop photonique aéronautique 28/11/2017

Les systèmes de vision pour l'aéronautique

Etat de l’art des connaissances scientifiques et technologiques des systèmes de visions pour l'aéronautique. Des applications industrielles et un retour d'utilisateurs.

90 minutes pour comprendre les concepts scientifiques et leurs applications

Des interventions d’universitaires et d'industriels.

Un temps de discussion avec le public, suivi d'un cocktail pour prolonger les échanges.

• Philippe Bouyer, enseignant-chercheur, IOGS -  laboratoire LP2N
  • Jean Luc Bardon, igénieur R&D, THALES AVIONICS
  • intervenant à confirmer, ingénieur facteurs humains THALES AVIONICS/ ENSC
  • Une table ronde centrée sur l'expérience utilisateur  : discussion entre utilisateurs et usagers sur l'évolution des systèmes de vision pour l'assistance au pilotage

Cette session de formation est proposée à un public mixte d'étudiants et professionnels pour acquérir de nouvelles compétences sur une technologie diffusante de la photonique et consolider sa culture générale scientifique.

N'hésitez pas à relayer cette invitation dans vos réseaux et à toute personne susceptible d'être intéressée.

Entrée gratuite, inscription avant le 28 novembre 2017 midi en ligne.

Le workshop est co-organisé par l'IOGS et l'université de Bordeaux à travers la plateforme de formation.

La plateforme de formation optique photonique lasers de l'université de Bordeaux a pour ambition de structurer l'offre bordelaise de formation sur la filière de la photonique afin d'améliorer l'insertion des étudiants et d'optimiser la compétitivité des entreprises de ce secteur pour la montée en compétences de ses salariés.

Créé en 1920, l’Institut d’Optique Graduate School "SupOptique" est une « Grande École d’Ingénieurs », membre fondateur de ParisTech, dont le rayonnement international repose à la fois sur la qualité de la formation qui y est dispensée, sur les contributions scientifiques majeures de son centre de recherche et sur ses liens étroits avec l’industrie.

Localisation de l’événement

Tram B, arrêt Arts et métiers