08 Juin 2017 – Colloque "Duverger revisité : regards critiques sur l’oeuvre scientifique"

14 h Salle Manon Cormier - campus de Pessac

Pour le centième anniversaire de la naissance de Maurice Duverger, l'Institut de Recherche Montesquieu organise un colloque international en partenariat avec le Centre Maurice Hauriou (Université Paris Descartes) et la Maison des Sciences de l'Homme d'Aquitaine.

Le parcours universitaire de Maurice Duverger est, à bien des égards, exceptionnel ; son œuvre, qui a contribué à former plusieurs générations de juristes et politistes et sa notoriété dépassent, aujourd’hui encore, les frontières nationales. L’Université de Bordeaux en a été le témoin privilégié ; elle en est aussi l’héritier.

En organisant ce colloque, l’Université de Bordeaux invite non seulement à une réflexion-bilan sur l’actualité de l’œuvre d’un juriste et politiste éminent, mais aussi et indirectement à un regard critique sur l’état des disciplines que sont aujourd’hui le droit constitutionnel et la science politique, en France et à l'étranger.

> Télécharger le programme complet (pdf)

Localisation de l’événement

ItinéraireVoir l’itinéraire vers le campus de Pessac

Tram B arrêt Montaigne Montesquieu