13 Octobre 2016 – Les Vendanges du Savoir - Conférence inaugurale

18 h Cité du Vin à Bordeaux

Pour marquer l’ouverture de ce partenariat inédit avec La Cité du Vin, Philippe Claudel lira le texte Vin d’enfance. Sa conférence gratuite et ouverte à tous sera suivie d’un cocktail.

En présence de :

• Prince Robert du Luxembourg, président du comité d’orientation de la Fondation pour la culture et les civilisations du vin
  • Professeur Manuel Tunon de Lara, président de l'université de Bordeaux
  • Professeure Hélène Vélasco-Graciet, présidente de l'université Bordeaux Montaigne
  • Philippe Claudel, écrivain et réalisateur

L'évènement

La Cité du Vin et l'Institut des sciences de la vigne et du vin associent leurs talents en inventant Les Vendanges du Savoir, concept inédit au carrefour des multiples disciplines qui irriguent l'univers fascinant de la vigne et du vin.

Action culturelle inédite portée par l'université de Bordeaux, l'université Bordeaux Montaigne et La Cité du Vin, sous l’impulsion de l'Institut des Sciences de la Vigne et du Vin (ISVV), Les Vendanges du Savoir ouvrent une porte sur la science autour de la vigne et du vin. Ce concept va ainsi permettre au grand public d'avoir accès auxnombreux débats qui agitent le monde du vin face aux attentes de la société. Autour des divers évènements proposés par Les Vendanges du Savoir, (conférences, débats, ateliers, dégustations "savantes"...) à la Cité du Vin, en ville ou sur le campus, le vin sera expliqué à travers le prisme de différentes disciplines, depuis l'agronomie, la biologie, l’œnologie et la chimie en passant par l'économie, la littérature, l'histoire la philosophie...

Localisation de l’événement

ItinéraireVoir l’itinéraire vers le 44.863045, -0.549991