24 Novembre 2017 – Café-débat : "Mémoire et oubli"

18 h30 Cap sciences - Hangar 20 - Quai de Bacalan à Bordeaux

Dans le cadre de la programmation des Rencards du Savoir, de FACTS (Festival Arts & Sciences) et des résidences d’artistes de l’Université de Bordeaux.

Memory Memory

Pour tout savoir sur les différentes formes de mémoire, l’amnésie, l’hypermnésie, les faux souvenirs, les manipulations de la mémoire, la sélectivité de la mémoire, les distorsions de la mémoire...

L’évènement sera suivi à 20h d’une performance de Valencia James, danseuse et d’une présentation des installations audiovisuelles et sonores Memory et Palais de la mémoire.

Intervenants :

›  Robert Jaffard, neurobiologiste, professeur émérite à l’Institut de neurosciences cognitives et intégratives d’Aquitaine université de Bordeaux, membre du conseil scientifique de l’Observatoire B2V des mémoires

›  Greg Beller, directeur du département Interfaces Recherche et Création de l’IRCAM et directeur artistique de la compagnie SYNEKINE

›  Laure Miléna et Raphaël Elig, artistes numériques, créateurs de Memory

›  Valencia James, danseuse et chorégraphe

Animé par Yoann Frontout, médiateur scientifique.

Localisation de l’événement

Tram B, arrêt Cité du Vin

Facilités

Programme 2017/2018