12 Janvier 2017 – Cinémasciences « Premier Contact »

19 h Mérignac-Ciné

Le film « Premier Contact », réalisé par Denis Villeneuve, sera projeté le jeudi 12 janvier à 19 h en VOST à Mérignac-Ciné, suivi d'un échange avec l'astrophysicien Franck Selsis et la spécialiste de la science-fiction, Natacha Vas-Deyres.

© Sony Pictures Releasing GmbH © Sony Pictures Releasing GmbH

Franck Selsis, directeur de recherche au Laboratoire d'astrophysique de Bordeaux* (LAB, unité CNRS et université de Bordeaux). Ce dernier a participé aux premières découvertes d'exoplanètes potentiellement habitables et travaille sur les méthodes pour rechercher la vie hors de la Terre.

Il sera accompagné de Natacha Vas-Deyres, professeur agrégé de lettres, enseignante et chercheur à l’université Bordeaux-Montaigne, spécialiste de science-fiction, et lauréate du Grand prix de l’imaginaire 2013 et 2016.

Synopsis : Lorsque de mystérieux vaisseaux venus du fond de l’espace surgissent un peu partout sur Terre, une équipe d’experts est rassemblée sous la direction de la linguiste Louise Banks afin de tenter de comprendre leurs intentions.

Tarif : 5 €

Cinémasciences

Tout au long de l’année, le CNRSCentre national de la recherche scientifique s’associe à Mérignac-Ciné pour proposer les "Rencontres Cinémascience". Elles ont un double objectif : faire découvrir le monde passionnant de la recherche et permettre au public d’échanger avec des spécialistes d’une thématique abordée dans le film.

Localisation de l’événement

Transport

Tram A : Mérignac Centre