23 Mars 2018 – Concert : "Musiques de R.U." - finale régionale

20 h30 La MAC du Crous - 4 Rue Lucie Aubrac à Pessac

Suite aux concerts des 7 et 8 février derniers, le jury régional de Musiques de R.U. a sélectionné 3 groupes pour participer à la finale régionale (Hope Dawn / Wonkey / 8esse).
Le groupe L'envoûtante (Rap) viendra conclure la soirée.

Hope Dawn (Rock alternatif)
Hope Dawn, c'est l'alliance d'un son chaud, moderne et envoûtant mêlé d'une énergie électrisante où la rage insolente du rock'n roll fait loi. Hope Dawn sort son premier EP « Under, Humans » début 2018.

Wonkey (Hip hop funk groove)
Composé de basse, batterie, guitare et chant, ce trio bordelais assure un show mêlant funk et hip hop sur un fond groovy.

8esse (Rap)
Composé de six rappeurs et chanteurs, le groupe (qui se définit lui-même comme des « donneurs de love ») produit des morceaux riches d'influences diverses et variées, s'éloignant parfois du rap.

+ Le groupe invitée : L' envoûtante (Rap) !
 Composé d'un batteur-synthé et d'un slameur, leur musique tisse un minimum de matière pour un maximum d'énergie. Hors des sentiers battus et hors des sujets cent fois débattus.

A l'issue de cette finale régionale, le groupe lauréat régional défendra les couleurs des campus Aquitains auprès du jury national qui sélectionnera parmi les groupes en compétition dans l’ensemble des Crous, les 6 groupes finalistes.
S’il est sélectionné, il participera aux phases finales du tremplin qui ont lieux à Bordeaux.
-> Jeudi 24 et vendredi 25 mai 2018, au Théâtre de Verdure, sur le campus Universitaire.
+ Groupe invité, vendredi 25 Mai : Soviet Suprem

Localisation de l’événement

Itinéraire

Facilités

Concerts gratuits
 Buvette sur place