29 Mars 2017 – Conférence : "Une féminisation du pouvoir ? Du droit de vote des femmes aux élections présidentielles 2017"

18 h30 Amphi Lajugie, Campus de Pessac

Conférence-débat organisée par OSB IV, avec la participation de Marion Paoletti, maitre de conférence en sciences politiques et chargée de mission à l'égalité femmes/hommes à l'Université de Bordeaux, et de Magali Della Sudda, maitre de conférence en sciences politiques à l'Université de Bordeaux et chargée de recherche au CNRS.

Première partie - La lutte des femmes pour l'accès à la citoyenneté politique. Magali Della Sudda retracera l'histoire de la lutte politique pour sortir de la "démocratie exclusive".

Seconde partie - La parité en question. Marion Paoletti interviendra sur la généralisation de la parité en politique, et son caractère faussement inclusif.

Troisième partie - Les femmes en politique : aujourd'hui et demain. Questionnements sur la présence et la médiatisation des femmes à l'élection présidentielle de 2017, et sur l'avenir de la parité.

Localisation de l’événement

ItinéraireVoir l’itinéraire vers le campus pessac

Tram B, arrêt Montaigne-Montesquieu

Facilités