19 Mars 2019 – Conférence sur le « Traitement légal des violences sexistes et sexuelles »

12 h30 Amphithéâtre 12 - 146 Rue Léo Saignat - Campus Carreire

Dans la continuité de ces mobilisations pour l'égalité entre les sexes et contre toute forme de discrimination l'université de Bordeaux organise une semaine de sensibilisation de la communauté universitaire sur les campus.

Qu’est-ce-que l’outrage sexiste ? Quelle est la différence entre une main courante et une plainte ? Dans quel cas déposer l’une ou l’autre ? Combien coûte une avocate ? Un enregistrement audio/vidéo d’un agresseur est-il une preuve recevable en justice ?

Anne Cadiot Feidt et Marine Léonard, avocates au barreau de Bordeaux, viendront répondre à vos questions sur la dimension légale des violences sexistes et sexuelles.

Localisation de l’événement

Facilités