08 Décembre 2016 – Théâtre : soirée TNBA spéciale étudiants

19 h30 TNBA (Grande Salle Vitez) - 3 Place Pierre Renaudel à Bordeaux

Organisé par Le Crous de Bordeaux-aquitaine, les services Culture des universités de Bordeaux et le TNBA (Théâtre national de Bordeaux en Aquitaine).
Tarif unique 11€

● Spectacle "Les Animals", à 19h30

Texte Eugène Labiche Mise en scène Jean Boillot
Deux pièces zoologiques en un acte d’Eugène Labiche, La Dame au petit chien et Un Mouton à l’entresol, avec un même sujet : le parasite. Et chez le maître du vaudeville grinçant, la bête n’est pas toujours celle qu’on croit ! Car ici, les parasites ne sont aucun des animaux cités – chien, perruche, mouton… – mais bien l’homme, lui-même parasité par ses pulsions : la propriété, l’envie, le désir, le sexe… Dans La Dame, un jeune artiste plein de dettes s’offre en gage, ainsi que ses meubles, à son créancier stupide. De fil en aiguille, il conquiert toute la maison, depuis les domestiques jusqu’à l’épouse neurasthénique qui ne demande que ça. Dans Un Mouton, un couple de bourgeois engage, par souci des convenances, un (faux) couple de domestiques. Tandis que le mari lorgne sur la bonne, le valet profite du logis pour mener d’impossibles expérimentations sur des animaux. Quiproquos en cascade, réparties fines, coups de théâtre saugrenus… Tout l’art de Labiche est réuni dans ces deux pépites hilarantes. Dans une scénographie transformiste originale, Jean Boillot, directeur du NEST centre dramatique national de Thionville-Lorraine, dirige magistralement ces deux satires savoureuses et endiablées. Le jeu, étourdissant et joyeux de cinq comédiens à la verve désopilante, n’impose aucun répit et laisse le spectateur pantelant… de rire.
(+ d'infos : http://bit.ly/2eWbDU7)

● Buffet Hall Vitez + After « Sauvage » : Exposition BD & photos diffusion courts-métrages performance hip hop

Renseignements et inscriptions auprès de l’accueil-billetterie du TNBA, du mardi au samedi, de 13h à 19h au 05 56 33 36 80 ou billetterie@tnba.org

Localisation de l’événement