Département universitaire des sciences d'Agen (DUSA)

Présentation

L'existence du DUSA est née de la volonté d'un certain nombre d'acteurs, désireux de voir se développer dans ce département, une offre de formation scientifique et technique.

Ouvert en 1990, le DUSA est installé depuis la rentrée 1998, sur le campus Michel SERRES, zone sud d'Agen.

Il a pour mission de mettre en œuvre la politique de formation de l’université de Bordeaux sur son périmètre en proposant l'accès à la formation initiale et en alternance.

Ainsi, ses actions en Lot-et-Garonne consistent à organiser des formations scientifiques et technologiques post bac, et à développer des formations professionnalisantes adaptées aux besoins sociaux économiques (licences, master professionnels dans les domaines de l’énergie et de l'agroalimentaire).

• Directrice : Françoise Marc

EDF
Agglomération d’Agen
Conseil régional du Lot et Garonne

Licence :

Licence Professionnelle :

Master :

Inscriptions / ré-inscriptions

Retrouvez tous les informations pratiques pour s'inscrire ou se ré-inscrire au DUSA

Logement universitaire

Le CROUS de Bordeaux-Aquitaine propose des logements en résidences universitaires traditionnelles ou récentes. Dans les résidences récentes, le loyer varie suivant le type de logement. (t1 et t1 bis, t3 et t5). Il existe sur Agen :

Logement en ville

Le point jeune de la mairie d’Agen met à la disposition des étudiants des annonces de logement de propriétaires privés. Les annonces sont consultables sur le site du point jeune.

• La Péniche cafétéria universitaire - Tél. 05 53 87 88 69

Voir le site de la mairie d'Agen
Transbus, 112 bis boulevard Carnot à Agen - Tél. 05 53 48 90 10

Agglo express

Jobs étudiants

Le point jeune de la mairie d’Agen met à la disposition des étudiants des annonces de petits « boulots ».

Créé le 12/12/2013, mis à jour le 10/07/2017