Dopez votre transformation pédagogique avec les UNT !

C'est le titre de la journée d'échanges proposée par les Universités Numériques Thématiques (UNT) qui se déroulera le 9 novembre prochain à l'Université Paris Diderot.

• 21/10/2016

A destination de l'ensemble des acteurs du numérique et de la formation, cette journée fait suite au rapport de l'inspection générale de l'administration de l'éducation nationale et de la recherche (IGAENR) paru avant l'été.

Il s'agit d'une journée d'échanges autour des ressources éducatives libres et du levier que ces dernières peuvent représenter en termes de transformation pédagogique dans l'enseignement supérieur français. Au programme : des présentations, des débats et des exemples de mises en œuvre du développement de ressources en ligne à l'international, des politiques possibles des établissements pour inciter/valoriser/rémunérer les enseignants à utiliser, voire produire des ressources numériques pédagogiques,...

La participation à cette journée est gratuite, mais sur inscription : ne tardez pas !

Pour retrouver le programme détaillé, c'est ici. L'inscription se fait à partir de ce formulaire.

Cette journée s'inscrit dans un cadre plus large : celui du Festival d'Automne du Numérique, qui rassemble l'ensemble des UNT, opérateurs privilégiés de la création de ressources en ligne. Aussi, si vous voulez que soit abordé un thème particulier, MAPI vous invite à vous rapprocher de votre correspondant UNT à l'université de Bordeaux. Cet interlocuteur privilégié pourra vous informer des actualités sur les projets en cours ou à venir, ou vous renseigner sur toute question que vous pourriez vous poser en lien avec les UNT. Pour connaître votre correspondant UNT, cliquez sur ce lien.