Le 16 février 2016 à la Presqu’île aura lieu le premier des 3 ateliers portant sur l’alignement pédagogique.

Vous souhaitez travailler l'alignement pédagogique de votre cours ? Un ensemble de 3 ateliers qui peuvent être suivis indépendamment vous est proposé dans les prochaines semaines.

• 04/02/2016

Le premier atelier porte sur « La définition des objectifs d’apprentissage d’un enseignement » (cours, TD, TP, etc.). Il s’agit d’une étape incontournable préalablement au choix des méthodes d’apprentissage et d’évaluation.  Cette rencontre sera co-animée par Frédéric Chirat, directeur du CAPE, Centre d'Accompagnement des Pratiques Enseignantes de l’Université de Lille 1, et Jean Forgue, directeur scientifique adjoint de MAPI.

L’atelier se déroulera le 16 février de 14h à 17h à la Presqu’île (salle Ile aux oiseaux). Pour vous inscrire, c’est par ici !

Les ateliers suivants se tiendront le 3 mars (Méthodes d’évaluation – de 9h à 12h), et le 8 mars (Méthodes pédagogiques – 14h à 17h).

Plus d’informations sur l’alignement pédagogique et les ateliers pédagogiques universitaires proposés par MAPI