MAPI vous invite à sa deuxième journée d'étude !

Dédié au thème "Motivation et engagement académique des étudiants", le prochain MAPI DAY aura lieu le 16 juin 2016 à Talence

  • 13/05/2016

Le MAPI DAY ? Késako... ?

Éclairer les enseignants ou plus largement le personnel de l'université sur une thématique en lien avec la pédagogie universitaire, voilà l'objectif de ces journées. Ateliers, conférences, tables-rondes,... permettent d'approfondir les connaissances relatives aux nouvelles formes d'apprentissage. 

Des enseignants et enseignants-chercheurs témoignent en présentant leur retour d’expérience autour de la thématique étudiée. Par ailleurs, des intervenants extérieurs spécialistes du domaine exposent leur recherche. L'occasion pour le public d'échanger avec des professionnels et de bénéficier de leur expertise.

Et pour cette deuxième édition ?

Après le premier MAPI DAY consacré à la question des droits d'auteur, c'est la thématique "Motivation et engagement académique des étudiants" qui sera au centre des débats. Au programme :

  • deux conférences (Principes pédagogiques visant à améliorer la motivation et les stratégies d’apprentissage des étudiants, animée par Franck AMADIEU MCF en psychologie à l'Université Toulouse 2, et Motivation et engagement, que nous dit la recherche ?, animée par Jean-Marie de KETELE, Professeur en Psychopédagogie à l'Université Catholique de Louvain)
  • une table-ronde sur l'utilisation des boîtiers de vote interactifs
  • trois ateliers thématiques
  • des témoignages d'étudiants et d'enseignants de l'université de Bordeaux...

Ce MAPI DAY aura lieu le 16 juin prochain de 9h à 16h sur le site de Talence (Bât A29 - Amphi D).

Plus d'infos en téléchargeant le programme.

Comment s'inscrire ?

Il suffit de vous inscrire en ligne à partir de l'agenda des formations MAPI accessible en cliquant ici (faire défiler l'agenda jusqu'à la date du 16 juin). Pour plus d'infos, n'hésitez pas à contacter formation-mapi@u-bordeaux.fr.

Cette journée est soutenue par le projet APUN (Accompagnement en Pédagogie Universitaire et Numérique).