Ouverture de l'appel à manifestation d'intérêt de l'IdEx Bordeaux pour l'innovation pédagogique

L'appel à manifestation d'intérêt "Semestre de décharge d’enseignement pour reconversion et innovation pédagogique » (axe 1 du programme "Innovation Maquettes" de l'IdEx Bordeaux) est ouvert jusqu'au 27 novembre 2015.

• 02/11/2015

Il vise à dégager du temps à un enseignant ou enseignant-chercheur afin de lui permettre de construire un projet pédagogique innovant destiné à améliorer la qualité de la formation et de développer les compétences nécessaires à sa mise en œuvre. Il s’adresse à l'ensemble des enseignants-chercheurs et enseignants des établissements fondateurs de l’IdEx Bordeaux.

Pour être éligible, le projet devra porter sur la conception et la mise en œuvre d'un enseignement :

• Intégré à l'offre de formation de l'établissement de rattachement, en cohérence avec sa stratégie pédagogique et la politique de collaboration entre les établissements du site bordelais avec l’université de Bordeaux
  • Correspondant à une délivrance de crédits ECTS associée à des compétences clairement identifiées, ou à un dispositif transverse répondant à la stratégie de l'établissement
  • Construit durant le deuxième semestre de l'année universitaire 2015-2016 et déployé durant l’année 2016/2017.

Avant de déposer leur projet, les candidats peuvent se rapprocher de la chargée de programmes formation de l’IdEx Bordeaux, qui fera le lien avec MAPI pour aider à formaliser le projet : julie.lavoinne@u-bordeaux.fr

Plus d'infos ici