Bourses d’excellence Eiffel

Le programme de bourses Eiffel est un outil développé par le Ministère des affaires étrangères afin de permettre aux établissements français d’enseignement supérieur d’attirer les meilleurs étudiants étrangers, dans des formations diplômantes de niveau master et en doctorat.

Les trois grands domaines d’études concernés par les bourses Eiffel sont :

  • L’économie et la gestion
  • Le droit et les sciences politiques
  • Les sciences de l’ingénieur pour le niveau Master
  • Les sciences au sens large pour le niveau Doctorat (sciences pour l’ingénieur, sciences exactes : mathématiques, physique, chimie et sciences de la vie, nano-et biotechnologies, sciences de la terre, de l’univers et de l’environnement, sciences et technologies de l’information et de la communication).

Informations importantes

Toutes les candidatures doivent obligatoirement passer par la Direction des relations internationales qui centralise toutes les demandes et envoie les dossiers à Campus France. En aucun cas l’étudiant ne doit envoyer sa candidature directement à Campus France, celle-ci sera d’emblée rejetée.

Attention : la date limite pour les candidatures à l’université de Bordeaux est différente de celle indiquée sur le site de Campus France. 

Comment postuler ?

Préparation du séjour en France

Campus France assure un hébergement pour chaque étudiant boursier auprès du CROUS et prend en charge les démarches liées à l’obtention du visa.

A leur arrivée, les étudiants seront conviés aux journées d'accueil des étudiants internationaux organisées par l'université. Les informations vous seront envoyées par la Direction des relations internationales en juin/juillet.

Thèmes :

International

Mise à jour le 02/10/2017

Contacts

Master
Direction des relations internationales

16 avenue Léon Duguit
CS 57500
33608 Pessac Cedex

05 56 84 29 84
Contacter par courriel

Doctorat
Direction des relations internationales

351 cours de la Libération CS 10004
33405 Talence Cedex

05 40 00 24 65
Contacter par courriel