Pour qui ?

Vous venez d’obtenir votre baccalauréat et vous souhaitez vous inscrire en Licence 1 MIASHS (Mathématiques et informatique appliquées aux sciences humaines et sociales) au collège Sciences et technologies de l’université de Bordeaux à la rentrée de septembre 2018.

La loi Orientation et Réussite étudiante prévoit en son article L841-5-1, le paiement de la Contribution vie étudiante et campus (CVEC).

Qui doit s'en acquitter ?

Tous les étudiants français ou étrangers s'inscrivant en formation initiale dans une université française pour la rentrée de septembre 2018 doivent payer cette cotisation obligatoirement avant de pouvoir effectuer toute démarche d'inscription auprès de leur université. Un numéro d'attestation vous sera alors délivré.

Quel montant ?

Le montant de la CVEC est s'élève à 90 € pour l'année 2018/2019. Les étudiants boursiers gérés par le CROUS en seront automatiquement exonérés.

Comment s'en acquitter ?

Un site dédié vous permet de réaliser cette formalité à compter du 1er juillet 2018 :  MesServices.Etudiant.gouv.fr

Comment ?

L'inscription se déroule en plusieurs étapes :

Le bureau des inscriptions administratives sera fermé du 24 juillet au 26 août 2018.

Mise à jour le 09/07/2018

Contacts Sciences et Technologies

Bureau des inscriptions administratives
9h30-12h30 / 13h30-16h30

Bâtiment A22
351 cours de la Libération
33405 TALENCE

05 40 00 37 99 (merci de préférer le mail au téléphone)

Décision relative aux modalités et périodes d'inscription

IMPORTANT

Si vous voulez bénéficier de l'exonération due au statut de boursier, vous devez impérativement être à jour de votre dossier social étudiant.