La loi Orientation et Réussite étudiante prévoit en son article L841-5-1, le paiement de la Contribution vie étudiante et campus (CVEC).

Qui doit s'en acquitter ?

Tous les étudiants français ou étrangers s'inscrivant en formation initiale dans une université française pour la rentrée de septembre 2018 doivent payer cette cotisation obligatoirement avant de pouvoir effectuer toute démarche d'inscription auprès de leur université. Un numéro d'attestation vous sera alors délivré.

Quel montant ?

Le montant de la CVEC est s'élève à 90 € pour l'année 2018/2019. Les étudiants boursiers gérés par le CROUS en seront automatiquement exonérés.

Comment s'en acquitter ?

Un site dédié vous permet de réaliser cette formalité à compter du 1er juillet 2018 :  MesServices.Etudiant.gouv.fr

Pour qui ?

Vous venez d'obtenir votre baccalauréat et vous souhaitez vous inscrire en Licence 1 SVSTC (Sciences de la vie, sciences de la terre, chimie) au collège Sciences et technologies de l'université de Bordeaux - site Agen - : vous devez d’abord assister à une demi-journée pédagogique à l’issue de laquelle vous pourrez vous inscrire.

L'inscription se déroule en plusieurs étapes :

Mise à jour le 13/07/2018

Département universitaire des Sciences d'Agen

Avenue Michel Serres
47000 AGEN

Décision relative aux modalités et périodes d'inscription

Date de rentrée 2018 DUSA

L1 SVSTC : 10/09/2018 à 9h

IMPORTANT

Si vous voulez bénéficier de l'exonération due au statut de boursier, vous devez impérativement être à jour de votre dossier social étudiant.