La loi Orientation et Réussite étudiante prévoit en son article L841-5-1, le paiement de la Contribution vie étudiante et campus (CVEC).

Qui doit s'en acquitter ?

Tous les étudiants français ou étrangers s'inscrivant en formation initiale dans une université française pour la rentrée de septembre 2018 doivent payer cette cotisation obligatoirement avant de pouvoir effectuer toute démarche d'inscription auprès de leur université. Un numéro d'attestation vous sera alors délivré.

Quel montant ?

Le montant de la CVEC est s'élève à 90 € pour l'année 2018/2019. Les étudiants boursiers gérés par le CROUS en seront automatiquement exonérés.

Comment s'en acquitter ?

Un site dédié vous permet de réaliser cette formalité à compter du 1er juillet 2018 :  MesServices.Etudiant.gouv.fr

Pour qui ?

Vous êtes étudiant(e) inscrit(e) à l’Université de Bordeaux et vous souhaitez vous réinscrire en Licence professionnelle, en Master 1 ou en Master 2.

Quand ?

Vous devez obligatoirement vous inscrire en ligne via votre ENT à partir du 9 juillet 2018.

• M1 : inscription jusqu'au 23 juillet
  • Lpro/M2 : inscription jusqu'au 30 septembre

Comment ?

Pour vous inscrire en ligne vous aurez besoin de :

• votre identifiant ENT
  • votre mot de passe ENT
  • un moyen de paiement (CB)

L'inscription se déroule en plusieurs étapes :

Le bureau des inscriptions administratives sera fermé du 24 juillet au 26 août 2018.

Mise à jour le 09/07/2018

Contacts scolarité Sciences et technologies

Bureau des inscriptions administratives
9h30-12h30 / 13h30-16h30