Zimbra

La nouvelle solution innovante de messagerie collaborative propose un éventail de fonctionnalités. Ses atouts sont multiples.

Une solution complète

La messagerie collaborative Zimbra propose une couverture fonctionnelle étendue. En plus des fonctionnalités classiques de messagerie, Zimbra propose des outils intégrés tels que le carnet d’adresses, l’agenda, le gestionnaire de tâches.

Le travail collaboratif 

Tous les outils intégrés proposés peuvent être partagés en fonction des besoins de chaque utilisateur et de chaque service. Les fonctionnalités de partage sont les suivantes :

  • déléguer la gestion de son agenda
  • partager son agenda avec ses collaborateurs
  • inviter des participants à des réunions et vérifier leurs disponibilités
  • partager des contacts professionnels avec des collègues
  • définir une liste de tâches à effectuer avec plusieurs collaborateurs et suivre l’état d’avancement

L'interface web de grande qualité

Accessible depuis n'importe quel ordinateur équipé d’une connexion internet, Zimbra propose une interface web de grande qualité dont l’usage est privilégié (accessible à partir de l'ENT  (« Mon bureau »« Messagerie/agenda») ou à partir de l'adresse suivante: https://webmel.u-bordeaux.fr

La recherche performante

Un moteur de recherche performant est capable de rechercher à partir de plusieurs critères dans les courriels, les contacts, le calendrier.  Pour en savoir plus sur la recherche: voir le tutoriel

La synchronisation avec les mobiles

La synchronisation des outils tels que la messagerie, l'agenda, le carnet d’adresses, le gestionnaire de tâches avec les smartphones (à l’exception des blackberry) est proposée.

 

Mots clés :

Mise à jour le 11/04/2016

Assistance

Sélectionner dans l'ENT« Suivi et demande d’assistance » et la rubrique « Messagerie » de l'outil d'assistance