Elections dans les collèges et départements

Le 27 mars, les personnels et les étudiants des quatre collèges et des trois départements de l’université de Bordeaux étaient appelés à élire leurs représentants au sein des conseils de collège et de département.

Collège Droit, science politique, économie et gestion

Le collège Droit science politique économie et gestion (DSPEG) impulse une politique de formation innovante, ambitieuse en interaction permanente avec l’environnement socio-économique.

Collège Sciences de la santé

La vie et la santé, sont les sciences autour desquelles le Collège santé de l’Université de Bordeaux a construit son offre de formation.

Collège Sciences de l'Homme

Le collège Sciences de l’Homme (CHS) regroupe les formations et les équipes pédagogiques des anciennes UFR Sciences de l’Homme et UFR STAPS, toutes deux initialement composantes de l’Université Bordeaux Segalen.

Collège Sciences et technologies

Le collège sciences et technologies rassemble dans toutes ses composantes près de 7000 étudiants consacrant leurs efforts aux grands domaines des mathématiques et de leurs interactions, de l’informatique, de la physique, des sciences de l’ingénieur, de la chimie, de la biologie et des sciences de la Terre et de l’environnement.

© Francesco - Fotolia

Département Sciences humaines et sociales

Ce département vise à donner aux sciences humaines et sociales la cohérence et les synergies au travers de trois principes directeurs : unité, diversité et pluridisciplinarité.

© Lightpoet - Fotolia

Département Sciences et technologies

De l’aspect le plus fondamental des sciences à ses applications au quotidien, la recherche au sein de ce département s’inscrit dans l’évolution des découvertes actuelles.

© Alexander Raths - Fotolia

Département Sciences du vivant et de la santé

Contribuer aux grandes avancées biologiques et médicales au bénéfice du patient est l'enjeu de ce département.