Mission des archives universitaires

Présentation

La Mission des Archives Universitaires est chargée du contrôle, de la gestion et de la conservation des archives de l’établissement, dans le respect de la réglementation et des orientations de la politique d’archivage de l'université.

Responsables

  • Anne Pletinckx

Rattachements internes

La Mission des Archives Universitaires fait partie du pôle communication et vie institutionnelle.

Activités

La Mission des Archives Universitaires :

  • assure et coordonne des actions de conseil, de collecte, de classement, de conservation et de communication des archives de l’établissement, dès la création des données et documents publics et tout au long de leur cycle de vie jusqu’à l’extinction de leur durée d’utilité administrative.
  • organise l’intégration du processus d’archivage au sein des processus métiers tant dans les activités administratives que d’enseignement ou de recherche.
  • assiste les services et entités de l’université de Bordeaux en matière de gestion des données et documents publics produits et reçus dans le cadre de leurs activités.

Créé le 23/05/2017, mis à jour le 06/06/2017

Coordonnées

Domaine du Haut-Carré. Bâtiment C4, rez-de-chaussée.
43 rue Pierre Noailles
33405 Talence cedex

Tél. 05 40 00 30 18 / 06 79 00 13 89

anne.pletinckx@u-bordeaux.fr

Modalités d’accès