Mission d'appui à la formation continue universitaire et à l’apprentissage (MAFCUA)

Présentation

La mission contribue à l'harmonisation des pratiques et à la coordination du réseau des services de FCU et CFA au sein de l'université de Bordeaux.

Elle a pour objectifs généraux de :

• rendre plus lisible les activités de ces services au sein et en dehors de l'établissement
  • accompagner la formalisation et la mise en oeuvre de la stratégie de l'établissement en matière de FC et d'apprentissage
  • contribuer à leur développement

La MAFCUA est composée d’un personnel hiérarchiquement rattaché à la DGSA en charge du pôle FIPVU. La responsable de la MAFCUA est en appui de la Vice-Présidente déléguée à la Formation Tout au Long de la Vie (FTLV) et des coordonnateurs FCU et apprentissage. Elle participe à l’animation du réseau des services FCU et CFA.

Ses missions se traduisent comme suit :

• accompagner la formalisation d'un schéma directeur de la Formation Tout au Long de la Vie (FTLV), traduisant la stratégie de l'établissement en matière de Formation Continue Universitaire (FCU) et d'apprentissage, assurer le suivi de sa mise en oeuvre et les accompagnements nécessaires.
  • contribuer à l'harmonisation des pratiques de gestion et à la coordination du réseau des 10 services de Formation Continue Universitaires (FCU) et des 3 Centres de Formation des Apprentis (CFA) de l'Université de Bordeaux (UBx).

• Nathalie Lamuela, responsable MAFCUA

Rattachements internes

La Mission d'appui à la formation continue universitaire et à l’apprentissage est rattachée au Pôle Formation, insertion professionnelle et vie universitaire.

Créé le 21/04/2016, mis à jour le 27/04/2016

Bâtiment A29 - RDC 351, cours de la Libération