Direction de la gestion des personnels et des relations sociales

Présentation

Garante de la qualité du service rendu aux agents par l’assurance d’une maîtrise renforcée des actes de gestion, la direction de la gestion des personnels et des relations sociales assure un rôle majeur d’expertise et de conseil dans le pilotage et la gestion des ressources humaines en portant la politique des ressources humaines non seulement au travers des instances, mais surtout auprès des personnels de l’université et des responsables des différentes structures.
Elle assure la gestion administrative et financière, individuelle et collective de tous les personnels de l’Université

Responsables

  • Magalie Sabbah, directrice

Rattachements internes

La direction de la gestion des personnels et des relations sociales est rattachée au Pôle Ressources humaines et développement social.

Activités

La direction de la gestion des personnels et des relations sociales est composée de cinq services :

Les deux services du pilotage de la gestion collective et du dialogue social pour les personnels BIATSS et enseignants/enseignants chercheurs assurent la mise en oeuvre de la politique RH définie par le président, dans le cadre des circulaires académiques et ministérielles. Ils impulsent et coordonnent les opérations collectives qui sont mises en oeuvre auprès des personnels et des services. Pilotes des instances du dialogue social RH , ils veillent à la bonne tenue des conseils, comités, commissions et instances préparatoires formant la richesse du dialogue social RH et assurant le socle réglementaire des actes individuels ou collectifs

Les  trois  services de gestion RH (le  service de gestion des personnels BIATSS, le service de  gestion des personnels enseignants et enseignants-chercheurs et le service RH de gestion de la recherche) assurent, en proximité, le suivi des actes de gestion individuels et financiers de tous les personnels de l’établissement. Au service de l’usager et des structures, ils constituent et garantissent la fiabilité du suivi des dossiers individuels et accompagnement les personnels dans le déroulé de leur carrière. En relation constante avec les instances de proximité du dialogue social, ils assurent le recueil et le suivi des actes de gestion collective.

Le référent de la gestion des accidents de service et maladies professionnelles (AS/MP) ainsi que la chargée de valorisation de la gestion des ressources humaines sont placés auprès de la directrice afin de garantir une expertise accrue dans le suivi des dossiers d’accidents et d’assurer la qualité et la diffusion des actions RH.

Créé le 23/12/2013, mis à jour le 15/09/2017