Votre recherche

Trouver une formation

Les résultats présents sur cette page n'incluent pas nos formations.
Pour trouver une formation, merci de consulter notre catalogue des formations.

Filtrer les résultats

Par date de publication

Par type de résultat

Par thème

Par nombre d'éléments

15 résultats

Un séminaire sur les serious games en mécanique se tiendra le 1er décembre au learning center la Presqu'île (Publié le 27 novembre 2015)

"Utilisation d'un learning game pour la formation en fabrication des étudiants de génie mécanique". L'occasion de présenter le Serious Game Research Network, et de faire une focale sur le learning game ... La présentation d'une application de type "serious game" dans le domaine du Génie Mécanique (et plus spécifiquement de la fabrication mécanique) est organisée le mardi 1er décembre à 15h au learning ... Un séminaire sur les serious games en mécanique se tiendra le 1er décembre au learning center la Presqu'île

SPINE au salon VivaTechnology à Paris (Publié le 19 mai 2017)

L'équipe qui a développé le serious game SPINE sera présente au salon VivaTech du 17 au 19 juin prochains à Paris.

GESTION DE PROJET (Publié le 26 septembre 2017)

Simulation d’un projet (serious game) : élaboration du calendrier suivi du projet avec des aléas sur les coûts, délai et qualité (approche participative en groupes de 3 à 4 personnes) Pas de

AMELIORATION CONTINUE - LEAN (Publié le 03 octobre 2017)

production et de stock qui peuvent s’avérer parfois « lourdes ». KAIZEN : démarche d’amélioration continue globale. Dans le cas de l’application (serious game), diverses approches sont appliquées

Workshop : "Game Design" (Publié le 01 février 2017)

game design et tester votre creativité...peut-être que vous trouverez des passerelles entre les deux ! Les jeux-vidéo sont des réalisations artistiques complexes. Ce sont des univers multimédia ... Workshop : "Game Design"

IMA Bordeaux à la pointe de l'innovation pédagogique (Publié le 30 septembre 2016)

présenter les concepts pédagogiques innovants : outils basés sur la réalité virtuelle ou augmentée, serious games et méthodes collaboratives. Méthodes de formation augmentées A ce titre, IMA université de

La photonique appliquée à la réalité virtuelle et augmentée pour l'usine du futur (Publié le 21 octobre 2016)

Michel Chesné, responsable industrie innovation Sunna design, une expérience end-user Présentations flash : le serious game laser conçu par des enseignants d'Université de Bordeaux Une heure et

Transfert de technologies : de l’aéronautique à la santé (Publié le 28 octobre 2015)

laboratoires universitaires font partie) a eu lieu courant novembre. 2 projets emblématiques Un « serious game » et des interfaces innovantes vont être développés dans le cadre de la formation des infirmiers à

Homo apprenticus (Publié le 06 octobre 2016)

 modes d’apprentissages… Les possibilités croissantes offertes par les supports en ligne comme les MOOC (massive open on line courses- cours en ligne ouverts et massifs), les serious games (jeux « sérieux

Que sera l’université en 2036 ? (Publié le 13 octobre 2016)

demande des étudiants, qui sont de plus en plus autonomes. On réfléchit même à un serious game de créativité et à la création d’une boite à outils que les diplômés pourraient importer dans leur entreprise