Vœux : agir pour une année plus solidaire

En cette période de fin d’année, la lumière des fêtes ne saurait laisser dans l’ombre les injustices. C’est pourquoi l’université de Bordeaux a décidé d’agir autrement. Simplement. Concrètement.

• 21/12/2017

© pict rider - Fotolia © pict rider - Fotolia

Chaque année la conception, la rédaction et l’envoi de cartes de vœux représente pour notre institution un investissement conséquent, en budget certes, mais aussi en temps passé par chacun. Parce que l’université tient à réaffirmer et assumer sa responsabilité envers la société, dorénavant, cette somme sera consacrée chaque année au soutien d’une grande cause d’intérêt général : aide d’urgence, éducation, développement durable...

Ainsi, pour 2018, l’université s’engage pour contribuer à améliorer les conditions d’accueil des plus démunis à Bordeaux. L’urgence de la situation des personnes sans-abri est chaque jour plus pressante. Elle heurte violemment les valeurs humanistes portées par l’université et nombreux sont celles et ceux, étudiants et personnels qui se mobilisent pour leur venir en aide.

Concrètement : l’université ne produira ni n’enverra de cartes de vœux institutionnelles pour 2018 et elle invite l’ensemble de ses personnels à en faire de même, dans le cadre de leur activité professionnelle. En janvier prochain trois dons de 3 500 € chacun seront versés à des associations qui agissent au quotidien pour l’accueil et l’accompagnement d’urgence des plus défavorisés sur le territoire bordelais : la Croix Rougele Secours Populaire et les Restos du Cœur.

Mots clés :